Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 13:53
LES BOUCLES D'OLLIOULES en 3 étapes sur 2 jours

Le we dernier se déroulait les boucles d'OLLIOULES; course cycliste en UFOLEP.

  • Le samedi, une étape de 80 km; départ de Mazaurgues direction Bras; parcours vallonné avec un petit col à franchir 2 fois.

J'ai de très bonnes sensations en début de course. En l'entame du 1er passage du col, je remonte le peloton et me positionne en tête pour étirer le groupe. Sans le vouloir, j'ai causé une grosse cassure. Nous nous retrouvons à trois et prenons rapidement le large.

A quelques kms de l'arrivée, je sens que je n'ai plus la fraicheur du début de course. Dans le retour vers Mazaurgues, je laisse partir un de mes coéquipiers d'échappé et finis 2 eme au sprint.

  • Dimanche matin, 2eme étape un circuit de 4km à faire 13 fois. Au départ, j'ai les jambes lourdes de la veille. Le début de course n'est pas trop nerveux. Les derniers tours se font à vive allure avec des accélérations à chaque passage de l'arrivée (arrivée en cote). Dans le dernier tour, je suis très attentif aux différentes attaques de mes concurrents directs. Le sprint est lancé comme prévu au bas de la cote. Je suis bien placé mais il me manque encore le coup de rein gagnant; je finis 4eme.
  • Dimanche après midi, 3eme étape un vrai col (la montée du gros cerveau) de 6 kms avec arrivée au sommet. Dés le départ, une échappée de 9 coureurs se forme. Nous montons à vive allure et nous nous retrouvons à 7 (Les 7 premiers au général). Au dernier km, je "perds" la tête et prends un long relais au lieu de rester caler derrière. L'emballage final me sera fatal; je bafouille dans mes changements de pignon et je perds qques mètres, trop tard ils sont partis; je finis 7 eme (bcp déçu!!!)

Après la déception passée et le résultat final 4eme au général je suis content de mon we.

LES BOUCLES D'OLLIOULES en 3 étapes sur 2 jours
LES BOUCLES D'OLLIOULES en 3 étapes sur 2 jours

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AUX SARDINES TRIATHLON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact