Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 20:21
CHAMPIONNAT D'EUROPE G.A. à KITZBUHEL

J'attendais cet événement depuis plusieurs semaines. il est enfin arrivé le we dernier. Le périple fut assez long mais bien organisé: vol Marseille Munich puis par la route Munich Kitzbuhel. Nous sommes arrives sur place vendredi matin. Quelle belle région! Elle ressemble à mon petit coin de paradis: Pelvoux mais avec des chalets styles Courchevel; Nous avons rejoins sur place mon copain de club Julian David avec ses parents; il participe également à ce championnat. C'est réconfortant de retrouver un copain de club…Sur place depuis plusieurs jours, il me décrit le parcours vélo; je ne vais pas être décu: une boucle de 2à kms à faire 2 fois. Le dénivelé est très important pour un CD plus de 900m. Le parcours comprend 3 montée de plus 1,5 km chacune avec des pourcentages à plus de 10% et des descentes sinueuses et techniques.

La veille de la course, mes copains Stéphane et Romain arrivent sur place après de 2 jours de stop!!! Exceptionnel d'avoir des potes comme eux.

L'organisation est incroyable, tout est réglé comme une horloge suisse. L'ITU a mis le paquet. Le site est magnifique et propice au ripe effort.

Le samedi en fin d'après midi, je dépose mon vélo dans le parc. Les arbitres sont tatillons, vérifient ma tenue équipe de France, mon vélo...

Le parc est immense, plus de 2000 participants. Je suis bien placé étant le le premier groupe d'âge. Je suis au milieu d'Anglais, Autrichiens, Allemands, Lituanien, Espagnol...

Je me sens tout petit dans cet immense parc. La présence de Julian me rassure. Direction l'hôtel pour passer une bonne nuit. Levé 5h00 dur dur. Je me force à manger (banane, gâteau bio) Direction le plan d'eau. Le soleil ne s'est pas encore levé. Il ne fait pas chaud. le lac est brumeux. Nous sommes la première vague à partir. Les arbitres nous positionnent dans un sas puis nous libèrent sur le ponton de départ. La musique donne la chair de poule (génial). Nous nous positionnons sur le ponton assis, puis aux ordres des arbitres nous nous mettons à l'eau. La musique s'arrête, il y a un silence de mort: à vos marques, partez...

Nous nous élançons pour 1500m de natation. Ca bastonne comme d'habitude; je souhaite mettre un rythme d'enfer des le départ pour juger mes adversaires. A la 1ere bouée à 300m, nous sommes 6 nageurs . Je prends les commandes du groupe. A ce moment là de la course, je n'ai qu'une idée essayer de sortir 1 er de l'eau.

A l'approche de l'arrivée, je me tue pour sortir en tête. Un Autrichien (futur vainqueur en 2H02!!!!!) essaie de me devancer. Mes efforts sont payants, je sors 1 er de l'eau en 19'35; Quel plaisir...

C'est grandiose de rentrer dans le parc à vélo plein à craquer. J'entends mon nom à la sono. Je suis fier de porter le maillot Français et représenter aussi mon club des Sardines. Ma transition est éclair. je sors 1 er du parc à vélo. L'autrichien n'est pas loin à quelques secondes. Je file à vive allure vers la première rampe. L'autrichien me rejoint rapidement et nous montons la 1 ere montée ensemble. J'essaie de le suivre pendant quelques mètres, je suis dans le rouge écarlate: une vraie machine. je perds quelques mètres puis plusieurs et il disparait dans ma vision. A la moitié de la 1 ere boucle, je suis rejoint par deux Anglais, un Lituanien (d'ailleurs super sympa), un autre Autrichien. Nous resterons ensemble durant toute la fin du parcours vélo à distance réglementaire(les arbitres ITU ne rigolent pas avec le drafting). Je rentre dans le parc à vélo en 5 eme position en 1H11 (le même temps vélo que Julian); A nouveau ma transition est rapide. Dès les 1er mètres de cap, je sens deux grosses contractures dans les quadriceps. j'essaie d'oublier la douleur mais à chaque petite montée je souffre et je me dis"il ne faut pas que tu marches tu es aux Europes"… Les encouragements me poussent à me surpasser. 400m avant l'arche d'arrivée, mon père me jettent le drapeau Français. Je savoure ces 400 derniers mètres. Je suis satisfait de ma course 9eme et premier Français. J'aurai signer avant la course pour ce résultat. Mes copains Romain et Stéphane et mon père m'attendent pour me féliciter. Je remercie toute les personnes connues et inconnues qui m'ont encouragées tout au long du parcours.

Julian fait une course exceptionnelle et finit au pied du podium de son GA: un grand bravo

CHAMPIONNAT D'EUROPE G.A. à KITZBUHEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Qu'Est-ce que tu aimes dans le triathlon?
Répondre
A
J'aime l'enchaînement de 3 sports ! Et l'ambiance qui y règne.
G
Extra Antoine, on est super fier de toi, c'est grandiose ! Bonne fin de vacances , et bises de nous 4
Répondre