Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 17:07
TRIATHLON EMBRUN Format M

Depuis tout petit, je rêve de performer sur le triathlon d'Embrun. Dans mes premières années de tri, j'ai encouragé mon père qui faisait l'embrunman, sur la digue pendant des heures. Ensuite j'ai participé au triathlon avenir puis le sprint et cette année le format CD; peut être un jour l'embrunman.

C'est une épreuve que j'adore; le parcours est atypique et je suis à deux pas de mon chalet dans les Ecrins.

Une bonne nouvelle avant de relater ma course: j'ai réussi mon concours d'audioprothésiste à Lyon, ouf, soulagé.

Maintenant place au récit de ma course. Je suis impressionné par la grandeur du parc à vélo. Je me retrouve au milieu de quelques Sardines (dommage Anthony ne prendra pas le départ).

Le public est déjà présent et commence à encourager les athlètes. Le temps est magnifique, pas de vent, un ciel bleu.

Méthodiquement , je vérifie la pression des pneus de mon vélo et positionne mes chaussures correctement pour ne pas perdre de temps lors des transitions. J'enfile ma combinaison de natation et rejoins mon pote Constant et nous dirigeons vers le sas de départ.

Les arbitres ouvrent l'aire de départ de natation. Nous nous positionnons devant et sur la partie gauche.

J'ai regardé la start list, il y a de tres bons triathlètes et des bons nageurs (Shaw, Jurkiewicz, Jacolin et des étrangers). Au vu de mon manque d'entrainement en natation (j'ai bossé pendant cette période), je vais essayer de partir vite puis ensuite me caler dans des pieds.

J'arrive partiellement à tenir cette stratégie de course. Les premiers s'éloignent petit à petit, je n'arrive pas à suivre le rythme des meilleurs. Je me concentre sur ma technique de nage et sur mes appuis même si mes bras commencent à fatiguer. Je me retrouve au milieu d'un bon groupe et surtout quelques bons cyclistes.

Je suis impatient de me retrouver sur mon vélo et rouler sur ce parcours typé montagne. Il correspond tout à fait à mes qualités de grimpeurs.

Nous sortons de l'eau sous les acclamations d'une foule importante. Les voix des speakers me rappellent des vieux souvenirs, elles sont associées à tout jamais à cette course.

J'effectue une transition très rapide (1'30) et enfourche mon vélo.

Je me retrouve tout de suite sur une rampe à 10%, il y a beaucoup de monde de chaque coté de la route. J'entends par ci par la "allez les sardines, allez Antoine". Ses encouragements me poussent à me surpasser; je me sens super bien. Je ne veux pas me bruler dès les premiers km, j'assure un bon temps.

Au bout de qqques kms, je rejoins des triathlètes (Jacolin, Lachat, Morel, Hartmann, Chane…). Je n'ai pas de mal à suivre le rythme. J'ai des supers sensations tout au long du parcours cycliste (temps 1h18). Nous arrivons grouper dans le parc à vélo.

La partie cap va être terrible, ça va être une vrai boucherie...

Nous partons tous le couteau entre les dents sur des allures folles. Je pars vite mais pas trop car je connais mon niveau du moment. La partie vélo a laissé des traces.

Je finis le triathlon dans un temps correct de 2h22'01" en 18 eme position.

Maintenant place à une grosse coupure jusqu'en septembre et puis installation à LYON pour de nouvelles aventures…

TRIATHLON EMBRUN Format M
TRIATHLON EMBRUN Format M
TRIATHLON EMBRUN Format M
TRIATHLON EMBRUN Format M
Partager cet article
Repost0

commentaires