Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 18:52
1 ere course vélo 2015: BARJOLS

Je viens de finir mon cycle de trois semaines d'entrainement intensif (plus de 10h) et une semaine de récupération (moins de 8).

Je sens que petit à petit la forme revient, les échéances sont encore lointaines.

Les séances natation données par Nicolas Manaudou sont monstrueuses. Je vous donne quelques blocs (4x8x75 / 30x100 / 20x200...).

La semaine dernière, j'ai pris le départ d'une course vélo; j'ai fait 300m puis arrêt de course (crevaison). Quelle déception.

Depuis le début de l'année, je n'ai pas beaucoup de kilomètres au compteurs, il va me manquer un peu de foncier pour aborder les premières courses cyclistes.

Il faut bien s'y mettre; j'ai donc reporte ma rentrée cycliste par le magnifique parcours de Barjols. J'appréhendais un peu cette course car je n'ai pas beaucoup roulé depuis plusieurs semaines et j'ai changé de catégorie.

Le parcours proposé est sympa: 4 tours de plus de 15 km avec une belle cote de plus de 4 km

La 1ere boucle a été difficile, une mise en jambe un peu compliquée. Dans les deux suivantes, j'ai retrouvé mes jambes de grimpeurs; j'ai essayé de dynamiter le groupe dans la montée. les jambes tournées biens avec une fréquence de pédalage à 94 tr/min.

J'ai souffert dans le dernier tour, je me suis néanmoins accroché au peloton de tête. Dans les faux plats, j'avais du mal à rester coller au meilleur. Je finis dans le groupe de tête sans avoir vraiment sprinté. Je suis ravi de cette première course.

1 ere course vélo 2015: BARJOLS
1 ere course vélo 2015: BARJOLS
Partager cet article
Repost0

commentaires