Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 18:33
TRIATHLON MONTELIMAR PAR EQUIPE

Je languissais de retrouver l'ambiance d'un triathlon, après 6 mois de manque. Cette course avait une saveur particulier:

  • 1ere course avec l'équipe de D2 du CRV Lyon
  • 1 ere fois avec ma tenue bleu et jaune
  • 1 ere en équipe en adulte

Dés mon arrivée, j'ai retrouvé mes coéquipiers: Paul Etaix, Pierre Jean Mounier, Jean Berthoux et notre champion Espagnol Rodrigo Torres (5eme au championnat de triathlon élite Espagnol), était présent sans participé Valentin Pascal.

Notre coach, Jacky Court nous a donné la stratégie d'équipe. Jackie remercie ton épouse pour son excellente salade de riz.

110 équipes étaient inscrites sur cette course au format S. Parmi celles-ci, 4 équipes masculines sortaient du lot: Tricastin, Privas, Echirolles et nous. Nous étions les outsiders car Tricastin a remporté cette course deux fois de suite. Cette course était pour moi l'occasion de rencontrer l'équipe féminine de D2 et les autres équipes du CRV Lyon engagées. J'ai été bien accueilli par tous; il règne au sein de ce club une ambiance chaleureuse et conviviale.

Lors de notre rentrée dans le parc, nous avons croisé l'équipe de Tricastin: composé de Saby, Charre, Orsel, Suglier.

Je connais Saby depuis de nombreuses années, nous avons fait tous les championnats de France jeunes ensemble (tri, du, aqua,ligue), il est très sympa; n'empêche que nous souhaitions être devant lui...

La partie natation s'est déroulée dans une superbe piscine de 50m en plein air. Nous avons effectué 700m. Au départ, je me suis retrouvé en 4 eme position puis rapidement en 5eme position, Pierre Jean souhaitant passer en 4 eme place. Nous nageons à bonne allure mais je n'avais pas l'impression de forcer. Nous sommes partis l'avant dernière équipe de la journée, Tricastin partant 1'30 après nous. A la sortie de la natation nous sommes en retard de 8 sec sur l'équipe de Saby. La partie vélo va être une vrai boucherie. Je sors du parc à vélo en tête, prêt à donner le maximum. Nous nous mettons tout de suite en ligne, le compteur vélo indique 40km:h tout le temps. Rodrigo prend des relais appuyés.

Nous rentrons au parc à vélo groupés. Après le pied à terre, Pierre Jean perd sa chaussure lors de la transition. L'arbitre lui demande de se mettre en conformité et d'aller la chercher. A ce moment, il y a un flottement dans l'équipe. Paul, Rodrigo, et Jean sortent du parc à vélo à toute vitesse. J'hésite quelques instants (entre attendre JP et partir avec le groupe) et décide de quitter la parc. En sortant, l'arbitre m'arrête et me retire mon dossard. Déçu , j'effectue une bout de cap en toute décontraction.

Jacky annonce que nous avons 15 sec d'avance à la sortie du parc. Yohan SABY et ses compères donnent le tout pour le tout (Ils sont renseignés du retard); Après le 3 kilo, ils nous repris 45 sec; Jean commence à faiblir allègrement; Paul et Rodrigo sont obligés de le pousser. Nous finissons finalement 2 eme au général. Nous sommes tous satisfaits même si nous aurions préféré être sur la 1 ere marche du podium.

Pour ma part, la forme revient petit à petit; cette course m'encourage pour m'entrainer dur.

Prochaines courses : vélo et triathlon de SAUSSET.

TRIATHLON MONTELIMAR PAR EQUIPE
TRIATHLON MONTELIMAR PAR EQUIPE
TRIATHLON MONTELIMAR PAR EQUIPE
TRIATHLON MONTELIMAR PAR EQUIPE

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AU C.R.V. LYON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact