Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 13:13
TRIATHLON DE SAUSSET
TRIATHLON DE SAUSSET

Pour rien au monde, je louperai cette magnifique course de Sausset. C'est un passage obligatoire dans ma saison; cela me permet de juger mon état de forme du moment. Généralement je retrouve des bonnes sensations. Mes grands parents sont souvent présents pour m'encourager.

Cette année est un peu particulière pour moi car je ne court pas sous les couleurs des Sardines Triathlon mais avec celles du CRV Lyon. J'ai une petite pointe de nostalgie mais néanmoins très fier de porter mes nouvelles couleurs bleu et jaune. Valentin et Maeva du CRV m'accompagnent dans cette course.

Cette année, je ne partirai pas avec la D3, mais 3 minutes après avec la vague Open.

Comme d'habitude, la mer est agitée; la sortie de l'anse est toujours sportive. Mon expérience de la course m'aide, je me positionne pour ne pas affronter les vagues qui me jetteraient sur les rochers. Comme à mon habitude, je prends un départ hyper rapide pour m'extraire du paquet. A la première bouée, je rejoins un nageur parti sur la droite. Nous commençons à doubler les derniers de la D3. La houle est forte et nous prenons les vagues de coté. Il y a de plus en plus de nageurs à doubler, je me faufile comme je peux entre les jambes...A la dernière bouée, j'ai l'impression d'avoir perdu mon poursuivants. Je sors de l'eau en bonne position. J'ai l'impression d'avoir bien nagé et d'avoir fait un bon chrono (2eme temps au scratch à 2 sec).

Ma transition est excellente (4eme temps), j'enlève ma combinaison sans problème et prends mon vélo jusqu'à la sortie du parc.

Le parcours vélo est assez vallonné et demande de la puissance pour accomplir un bon temps. Le vainqueur de la course (Thomas Leboucher) me double à une vitesse que je n'arrive pas à suivre. Je surveille l'arrivée de Jérome Blanc qui tarde à me doubler; chaque année j'ai mes repaires qui me permettent de m'étalonner.

J'arrive dans le parc en bonne position; je sais que je ne suis pas encore à 100% en vélo. Ma deuxième transition est bonne (5eme temps). Je pars en cap pour accomplir 5 km, le parcours n'est pas facile, il comporte une belle cote à gravir qui casse les pattes. Les premiers mètres sont difficiles, j'ai des crampes au mollet. Je ne désespère pas et continue ma progression. Je n'ai pas une vitesse folle, je suis loin de mes performances espérées. Au 3 eme kilomètre, Valentin me double, je n'arrive pas à le suivre. Il finira la course avec 40 sec d'avance sur moi

je fini la course en 58'35

Un bravo à Raphael pour ta belle performance après l'half d'Aix

Je progresse de jour en jour et serai prêt pour la 1ere manche de D2 aux Sables d'Olonne à la fin du mois.

Prochaine course: triathlon Istres

TRIATHLON DE SAUSSET
TRIATHLON DE SAUSSET

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AU C.R.V. LYON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact