Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 17:56
1ere MANCHE D2 de triathlon aux Sables

J'ai rejoint mes camarades de club à Lyon. Nous sommes montés avec Maeva et Valentin PASCAL habitant à Aix en Provence.

Au point de rendez-vous, nous attendez l'équipe garçon composée de: Pierre Jean MOUNIER, Bastien COPETTI, Paul ETAIX, Théo LACHAT (équipe 100% française et U23), et l'équipe fille D2.

Nous nous sommes rendus aux Sables en minibus (2). 8 heures de route depuis Lyon.

Nous avons logé dans des mobile home, très agréables non loin du départ.

Le club m'a inscrit en U23 pour cette 1 ere manche, ce qui m'a enlevé un peu de pression. Je languissait le moment du départ de la course.

L'organisation est impeccable, la start list est impressionnante avec un nombre important d'étrangers de valeur mondiale.

J'ai tout de suite été bien intégré par me coéquipiers et par les responsables Jacky, Gégé et Franck.

Le jour du départ, la météo est capricieuse, c'est nuageux mais il ne pleut pas.

L'ocean est vraiment agité avec des rouleaux importants. Nous partons sur une grande plage avec une distance de plus de 100m avant d'arrivée dans l'eau.

Les équipes choisissent leur box de départ selon le classement final de l'année précédente. Les U23 sont tous placés dans l'extrémité droite de la plage. J'essaie de bien me positionner à coté de copain d'enfance B. Zorgnotti de la Rochelle Triathlon. Nous étions ensemble en Polynésie et nous nous battions lors des championnats de Polynésie jeunes.

Le départ est impressionnant. Nous nous retrouvons excentrer par rapport à la 1 ere bouée. Nous avons du nager 50m de plus que les autres...Le départ est donné au coup de pistolet, nous nous élançons dans les 1 rouleaux. La natation de Sausset Les Pins m'a permis de m'habituer à une mer agitée. Dès les premiers mètres, je m'aperçois que je suis loin des premiers; ça nage vraiment fort devant. Je pose ma nage en espérant sortir avec un bon groupe à vélo. La transition est interminable, nous avons couru avec la combinaison pendant 1 km. Nous atteignons le parc à vélo groupé, les uns derrière les autres. Comme à mon habitude, j'effectue une bonne transition T1.

La partie vélo est extrêmement rapide. Je me retrouve avec mon copain de club Pierre Jean Mounier. 4 pelotons sont formés au départ. Nous rattrappons le 2eme groupe ou se trouve Bastien et Théo. Paul se trouve dans le 1er groupe. Nous rentrons dans le parc à vélo avec une trentaine de sec de retard sur le 1 groupe. Chacun effectue des transitions rapides.

Le départ de cap est hyper rapide. Je n'arrive pas à suivre les meilleurs de mon groupe. Ma conditions physique actuelle en cap ne me permet pas d'espérer mieux. Je boucles 5 km à l'agonie et fini 62 de la course.

Très content d'avoir vécu cette expérience

Je ferai mieux la prochaine fois

je remercie Jacky Court notre coach, Gégé, Franck et souhaite un bon rétablissement à Romain CRIADO notre capitaine.

1ere MANCHE D2 de triathlon aux Sables
1ere MANCHE D2 de triathlon aux Sables
1ere MANCHE D2 de triathlon aux Sables
1ere MANCHE D2 de triathlon aux Sables
Partager cet article
Repost0

commentaires