Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 15:10
TRIATHLON LA ROCHELLE 2e MANCHE D2
TRIATHLON LA ROCHELLE 2e MANCHE D2

15 jours après la 1ere étape de D2 aux Sables, me voila reparti pour la 2e manche à la Rochelle.

Je langui de retrouver mes copains et copines du CRV lyon.

Composition des équipes féminines: Maeva, Anouck, Mado, Paula

Cette fois-ci, je fais parti de l'équipe de D2 composée de: Bastien COPETTI, Jean BERTHOUD, Rodrigo TORRES (ESP), Lorenzo CIUTI (ITA) et moi.

Nous les rejoignons à Lyon pour parcourir un long périple vers La Rochelle;Le club nous a réservé un hôtel à deux pas de la course. La course a lieu le samedi à 20h30. Jacky et Gégé nous donnent nos stickers et autocollants. Le cadre est magnifique avec les tours de la Rochelle en fond.Je n'ai pas de stress sur cette étape; le fait d'avoir couru aux Sables m'a permis de me familiariser avec la course.

Le départ natation se fait sur un panton. La 1ere équipe choisit son emplacement puis la 2eme et ainsi de suite.

Ayant fini 9eme de la 1ere étape, nous nous positionnons pas trop mal (pas trop excentrer).Les emplacements sont étroits et par conséquent 3 nageurs de front peuvent prendre place. Les 2 autres nageurs se positionnent derrière. Bonjour la bousculade lors du départ plongé. Toutes les équipes et les U23 se placent correctement et attendent avec impatience le coup de feu du départ.

Les spectateurs sont nombreux et peuvent nous encourager tout au long du parcours.

Au départ je suis serein et telle une fouine, je constate qu'il y a un espace laissé libre sur ma gauche (à cause d'une échelle pour sortir de l'eau). Au coup de feu, j'essaie de me décaller pour plonger le plus rapidement possible mais au moment de plonger, je constate que l'espace s'est refermé...

Pour éviter mon équipier, je fais un plongeon de crapaud. Le départ est intense, la densité des nageurs est forte. Nous nous retrouvons à 10 de front et formons une grappe de nageurs. J'ai des meilleurs sensations qu'aux Sables, mon positionnement facilite un meilleur placement. Je nage parmi les meilleurs et me trouve dans le 1er tiers. Le passage de la 1ere bouée est difficile.

Le demi tour est étroit et nous sommes nombreux à vouloir prendre la corde. Les 350m n'ont pas permis d'étirer le groupe de nageurs. Les derniers metres sont extrêmement rapides et nous sortons 3 à 4 de front. Je sors en 10'20 en 38 eme position.

Ma transition est toujours aussi bonne. J'enfourche mon vélo et déboule sur le parcours tel un guerrier viking. Nous devons effectuer 4 boucles de 5 kms. Dès les 1er km, je suis à 120% pour essayer de grappiller du temps sur ceux qui me devancent. Je n'ai jamais roulé aussi fort sur une course. Un anglais et moi menons notre groupe. au fil des tours, nous revenons sur le 2 eme groupe puis sur le premier groupe. Nous posons les vélos à plus de 60. Chacun essaie de bien se positionner avant l'entrée dans le parc à vélo, ça joue des coudes, ça frotte. Pour ma part, j'essaie de doubler par la gauche et donc franchir la ligne continue mais j'ai peur de prendre un carton; d'autres ne se gênent pas et franchissent allègrement la ligne blanche. Les arbitres présents ne bronchent pas... Je reste coincer au milieu du groupe. Je pose le vélo en 29'32 et j'ai fait le 16 eme temps.

La 2eme transition est spectaculaire; nous nous retrouvons à plus de 50 dans le parc à vélo. Nous sommes 4 du club à arriver ensemble. Ma 2eme transition n'est pas parfaite, je me retrouve distancer par les meilleurs. Je dois effectuer deux boucles de 2,5 kms. Rodrigo a déjà pris une bonne avance. Je vois Jean et Bastien s'éloigner mètres après mètres. Je n'arrive pas à les coller malgré les encouragement appuyés de Paula, Maeva, Mado, Anouck , Jacky, Gégé et mon père .

Jérome Blanc, pote de Marseille licencié club de Rennes, me dépasse à la 2eme boucle sur le retour vers l'arrivée. Au final, j'améliore mon temps encore modeste de 17'52; Je sais que je peux courir plus vite. Il faut que je sois patient... J'améliore mon classement final 52eme par rapport à la Rochelle (64). Malheureusement le classement du club est moins bon, nous finissons à la 10eme place.

Prochaine course les championnats de France Universitaire à Brive. je représenterai fièrement ma fac LYON 1.

TRIATHLON LA ROCHELLE 2e MANCHE D2
TRIATHLON LA ROCHELLE 2e MANCHE D2
TRIATHLON LA ROCHELLE 2e MANCHE D2
TRIATHLON LA ROCHELLE 2e MANCHE D2

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AU C.R.V. LYON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact