Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 08:12
5150 Marseille

Apres mon périple en Suisse, j'ai eu besoin de récupérer, de penser à autre chose que de triathlon. Mon activité estivale d'hydroguide pour EDF à l'Argentiere la Bessée m'a permis de décompresser. Je mes suis retirer dans ma montagne au pied du Pelvoux. J'ai réduit considérablement mon volume d'entrainement en accord avec mon entraineur Karoly SPY. Je voulais absolument participer à ce triathlon dans ma magnifique ville de Marseille.

Le départ natation se fait à moins de trois kilomètres de chez moi. De plus, c'est mon ancien club les Sardines Triathlon qui fournit l'ensemble des bénévoles. Le parcours est magnifique: la partie natation en mer, en face de la statue de David, la partie cycliste un aller retour Marseille Cassis et la partie pédestre sur la corniche Kennedy avec vue sur la rade de Marseille.

Le départ se fait à l'aube quand tous les Marseillais dorment encore. Je n'ai aucune pression, je suis content de revoir mes amis des Sardines. Je me prépare sans stress avec l'ambition de bien faire et d'améliorer ma performance de 2014 à savoir 3eme de ma GA.

N'ayant pas le statut pro donné par les organisateurs IRONMAN (payant bien sur), je pars en natation après les élites hommes/ femmes et après les femmes. Malgré le temps entre les différentes vagues, je rejoins des la 1ere bouée ce qui nage le moins vite.Je suis obligé de zigzaguer entre les nageurs pour rejoindre l'arrivée. C'est un petit désavantage mais c'est ce n'est pas dramatique. Je sors de l'eau du coup 20 eme de l'eau en 20'16. Ma 1er transition est éclair, je signe le meilleur temps de la course en à peine 30 sec. J'enfourche mon vélo pour un aller retour Marseille Cassis avec la montée de la Gineste. Je connais cette route par coeur, elle partie de mes terrains d'entrainement .La montée de la Gineste est intéressante pour connaitre son état de forme. J'ai des bonnes sensations malgré un vent de travers qui ralentit ma progression. Je boucle le parcours dans un temps de 1H06'03. Je pense que ma coupure et ma lassitude ne m'ont pas permis de faire mieux. Ma 2 eme transition est toujours un peu perfectible (8eme) en 58 sec. Je peux encore l'améliorer en allant chercher les quelques secondes de perdu inutilement.

Je pars en cap en cap assez confiant, mon temps cap de Genève m'a montré que je pouvais courir vite...

Dès les 1er kilomètres, je vois que je ne ferai pas des miracles. Je ne me suis pas affolé et j'ai géré la place plutôt que le temps.

Je termine cette épreuve satisfait et fier du travail accompli, cerise sur le gâteau je termine 1er de ma catégorie d'age et donc amélioré ma place de l'an passé.

A l'arrivée ma soeur jumelle, bénévole, me remet ma médaille, sympa....

Maintenant retour dans ma montagne, reprise de l'entrainement avec mon boulot; recherche d'une vrai motivation.

Objectifs: le M de l'Embrunman et si mon coach du CRV LYON me sélectionne le finale D2 de triathlon à COGNAC.

5150 Marseille
5150 Marseille
5150 Marseille
5150 Marseille
5150 Marseille
Partager cet article
Repost0

commentaires