Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 11:43
CHAMPIONNAT EUROPE GA A GENEVE
CHAMPIONNAT EUROPE GA A GENEVE

Après mes 1er chpt d'Europe de triathlon à KITZBUHEL, direction cette année la SUISSE.

Le profil du parcours vélo, proposé par les organisateurs (plat avec une bosse de 500m à 9%) ne convient pas vraiment à mes qualités de grimpeur. Je manque encore de puissance.

Mon entraineur Karoly SPY de KS Training a intégré toutes ses composantes dans mes plans d'entrainements . Mon résultat montrera que tu as réussi à optimiser mes performances. Un grand merci.

J'arrive l'avant veille de la course à Genève serein et motivé. Les étapes de D2 de triathlon m'ont permis de monter en puissance, de prendre du rythme et travailler ma vitesse de cap.

Deux copains de Marseille, Jérémy et Thomas m'accompagnent à Genève pour m'encourager.

Les heures avant la course, je suis serein et pas trop stressé par l'événement. Comme à Kitzbuhel, la colonie anglaise est bien représentée et en nombre; parmi elle se trouve certainement mes principaux concurrents, sans oublié les Suisses, Allemands, Espagnols, Italiens...

Le départ natation se fait à partir d'un ponton, contrairement à Kitzbuhel plusieurs GA partent ensemble, nous sommes dans la 1er vague. Ce départ mélangé va un peu fausser la course, tout au moins la connaissance de notre place dans notre GA.

Dès les 1er mouvements de Crawl, je sens qu'il va falloir nager fort pour sortir parmi les 1er. Je nage dans les pieds des premiers pendant les 3/4 de la course. A la dernière bouée, je perds quelques longueurs sur les meilleurs nageurs; contrairement à l'année dernière je ne sors pas le 1er de l'eau. Jocelyn Mourier sort parmi les premiers! Bravo.

J'ai des bonnes sensations et suis confiant pour la suite de la course. La transition natation vélo est très longue, cela me permet de rejoindre ceux de devant. Comme à mon habitude, ma 1er transition est extrêmement rapide. Je sors du par à vélo bien classé mais je ne connais pas précisément ma position dans mon GA.

Mes concurrents ont pour la plus part des vélos de contre la montre avec une roue pleine à l'arrière (des avions de chasse). Même pas peur, j'ai confiance en mes petites jambes et dans mon vélo LOOK 695 AEROLIGHT.

Ma 1ere bloucle vélo me permet de me jauger, mon compteur affiche plus de 40 km:h de moyenne; ça roule fort très fort. A chaque tour, je profite de la bosse pour remonter un à un mes adversaires. J'ai un point de repère dans ma progression, l'écart avec Jocelyn. C'est bon signe, j'ai repris quelques secondes. Je rentre dans le parc à vélo dans les 8 premiers.

Je suis content de mon temps vélo, j'ai eu de bonnes sensations tout au long du parcours.

A ce moment là de la course, je me demande si je vais arriver à courir correctement les 10km après un vélo aussi exigent. Le parcours cap est fait de relances et de montées descentes.

Je sors du parc à vélo en compagnie de 3 autres traitantes (un Anglais et deux Suisses). Ils impriment dès les 1er mètres, un rythme endiablé. Je suis agréablement surpris, je ne lache pas le groupe dans la 1er cote; je suis le rythme.

Au sommet de la cote, j'aperçois Thomas, Jérémy et mon père qui m'encouragent et me poussent à suivre le rythme. Je suis super motivé.

Tout au long du parcours, je relance, je m'accroche, je relance...

Je sens que ma vitesse de course à pied est bonne. Je double rapidement Jocelyn qui n'est pas en grande forme. En le passant je l'encourage. Je ne subis pas la course, je me fais plaisir et fonce vers la ligne d'arrivée. A 1km de l'arrivée, je commets une petite erreur en voulant accélérer trop tôt pour rattraper un concurrent; j'arrive sur les talons d'un français: Manuel Sainjon.

J'accompli un de mes meilleurs temps sur 10 km (en triathlon) en 36'56 sur un parcours loin d'être plat.

Le speaker annonce mon classement: 6 eme de mon GA.

Je suis super content, j'ai gagné 3 places sur ma course de Kitzbuhel.

Je remercie tous mes partenaires qui m'ont soutenu tout au long de l'année à savoir:

RANDO RUNNING MARSEILLE / CRYOKINE / AQUAMAN / ma faculté LYON 1.

Un grand merci à mes différents entraineurs: Florent Manaudou (ASPTT natation Marseille), David Perier (eaux vives à Villeurbanne), Thierry Alfano (OM athlè) et bien sur Karoly SPY pour le spécifique triathlon et sa coordination.

CHAMPIONNAT EUROPE GA A GENEVE
CHAMPIONNAT EUROPE GA A GENEVE
CHAMPIONNAT EUROPE GA A GENEVE
CHAMPIONNAT EUROPE GA A GENEVE
CHAMPIONNAT EUROPE GA A GENEVE

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AU C.R.V. LYON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact