10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 17:47

Je suis de retour à Marseille aprés avoir participé au championnat de france de duathlon à Chateauroux.

Nous sommes partis le vendredi matin ( Maxime, mon père et moi) et avons rejoint les Delmas et Bernard.

Le premier soir, nous sommes allés manger à courte paille ou régnait une bonne ambiance. Jean Marc a découvert le poulet de compétition!!!

Le samedi après midi, nous sommes allés reconnaître le parcours vélo avec mes copains de club: Laura, Marie, Julien, Anthony, Maxime et moi.

Après un tour de reconnaissance je casse une de mes pédales pyro, début de la poisse!!

Nous rentrons à l'hotel avec nos dossards respectifs.

Jean marc, Doudou et mon père nous font faire une petite sortie cap avec quelques accélérations.

Et voila le jour J.

Anthony et moi prenons le départ de la course sous la grêle et la pluie.chpt france duathlon

J'essaie de bien me placer au départ, les meilleurs places sont déjà prises. Malgré tout je me faufile entre les concurrents et me cale non loin des premiers. Le départ est donné, ça court super vite devant; je n'ai malheureusement pas les jambes pour suivre les meilleurs. Pendant le premier tour de cap je reste avec Anthony et Stéphane Piana; le second tour je les laisse prendre 20 secondes. Je n'ai pas eu la gnac pour revenir sur eux à la fin de la cap et ainsi de me retrouver dans leur groupe à vélo.chpt france duathlon 3

Je me trouve pour les cinq tours à vélo esseulé dans un groupe de 4. Par chance je tombe sur des gars qui veulent rouler. Nous unissons  nos forces et rejoignons un paquet de 40 ou se trouve Anthony et Stéphane.

Ce groupe roule tranquillement, après coup je me dis que j'aurai du essayer de sortir , j'avais les jambes...

Au dernier tour, j'entends mon père me criait de me ravitailler et boire. Dans l'euphorie je ne le fais pas et le paiera en cap!!!chpt france duathlon 2

Je rentre dans le parc à vélo comme une bombe et en ressort aussi vite. Anthony est juste devant moi; Pendant 1 km nous remontons des participants et avons Gauthier Romani en ligne de mire. A partir du 1.5 eme km je perds 10 sec tous les 500 m sur Anthony. Je finis néanmoins à quelques mètres de Gauthier et à 30 sec d'Anthony.

J'ai quelques regrets c'est de ne pas être aller chercher Gauthier à l'arrivée!!

Carton noir aux organisateurs de Chateauroux ; aucun souvenir de ce chpt, ni tee shirt ni médailles RIEN!

RESULTAT: 5km : 17:57 / 21km : 32:23 / 2.5km : 9:41 soit 1.02.00 et 72eme /140 partcipants