5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 14:21

Mon club des Sardines avait 5 jeunes qualifiés pour ce championnat de France: Coralie, Eymeric, Julien, Anthony et moi.

Lievin, je crois que l'on ne pouvait pas trouver si loin.

Après avoir cherché les solutions les moins onéreuses, le club a décide d'utiliser le mini bus de Jean Marc.

Nous sommes partis le jeudi soir, Jean Marc a conduit toute le nuit pour arriver dans le nooooord.

J'ai été dépaysé en arrivant au pays  des corons.

Comme chaque année la course se déroulera sous les nuages et sur une chaussée humide.

Les organisateurs ont choisi un parcours vélo pour une fois assez sélectif, avec une belle bosse de 300m à 6-7%.

Sofiane Yagoubi, originaire de cette région m'avait prévenu que le parcours allait être sélectif.

Nous sommes deux qualifiés du club en junior: Anthony et moi.

Duathlon-Lievin 4058

Le départ a lieu sur une piste d'athlétisme. Au bout de 100m virage à droite, cela provoque un effet bouchon...

De nombreuses chutes ont été provoquées par cet effet. Je réussi à me faufiler parmi les concurrents sans chuter.

Comme à mon habitude je pars prudemment pour ne pas me mettre dans le rouge.

Duathlon-Lievin 4064

A mi course j'ai déjà les jambes lourdes; je ne suis pas dans un bon jour!!!

J'ai à quelques dizaines  de mètres de moi un groupe compact de 15 duathlètes. Je me dis: "il faut que je me retrouve avec eux en vélo "

J'effectue une transition éclair et saute dans leur paquet. Après quelques tours de pédales, je retrouve un peu d'énergie. Le profil du parcours vélo me convient assez. J'essaie de rouler et faire rouler mes copains d'échappé, En vain...

Leur non coopération se soldera par le retour d'un groupe qui nous précéder. A partir de ce regroupement, plus personne ne roule et rentrons au parc à vélo groupé.

Duathlon-Lievin 4081

Je rentre au parc parmi les premiers avec pour intention de ressortir vite et accomplir les 2,5 km à fond.

Duathlon-Lievin 4093

Il n'en fut rien, j'ai une douleur dans un mollet qui m'empêche de courir normalement.

Je fini sur une jambe à une lamentable 54ème place. Je suis extrêmement déçu par ma course. Je me suis pourtant bien entraîné cette hiver en cap,  avec un gros travail avec mon entraîneur de l'OM athlétisme Thierry Alfano.

Comme chaque année je sais qu'il me manque des kilomètres en vélo.

Je suis vraiment en colère après moi....

Je dois me rassurer avant les prochaines échéances en triathlon.

Pour l'anecdote, j'ai subi un controle antidopage en même temps que Simon Viain et Coninx; c'est un peu la galère boire boire et encore boire et pisser sous le regard du médecin...Mais c'est bien il faudrait qu'il le fasse plus souvent et pas uniquement dans la catégorie junior.

RENDEZ VOUS A SAUSSET POUR LA 1ere MANCHE D3 DEBUT MAI.