Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 17:25

Apres une semaine d'entrainement intensif à Pelvoux au pied des Ecrins avec mon copain Anthony, nous avons décidé de nous engager sur la cyclosportive "Luc Alphand" de 88,8kms.

Luc-Alphand 7556

Départ de Serre Chevalier, passage Briançon, col de Montgenèvre, passage en Italie, Bardonnechia, col de l'Echelle, vallée de la Clarée et retour su Serre Che.

Luc-Alphand 7562

Nous nous sommes régalés et avons mis le feu au peloton. Dés les 1 eres pentes du col du Montgenèvre, le peloton s'est étiré. Je me retrouve dans un groupe composé d'une dizaine de cyclistes qui montent fort.

La descente vers l'Italie se fait à vive allure, avec des vitesses de pointe de plus de 80km:h.

Luc-Alphand 7564

                                                                 Mon copain ANTHO

Mon groupe arrive au pied de l'Echelle en ayant tirer des gros braquet. Le dénivelé de ce col est impressionnant. Il me reste encore quelques forces pour rester avec le groupe. Nous basculons vers la vallée de la Clarée, la descente est d'abord technique et sinueuse puis c'est un faux plat descendant vers Briançon.

Luc-Alphand 7573

Le groupe se met à rouler fort, très fort; je serre les dents pour ne pas lacher prise. Nous rattrapons 3 concurrents. Au passage de Briançon en direction de St Chaffrey, le groupe explose à cause d'attaques successives. Je perds quelques mètres pour finir 13eme de la course en 2.34.55.

Antho me rejoint quelques minutes plus tard; nous nous sommes régalés.

Maintenant direction Angles pour la 1/2 Finale D3.

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AUX SARDINES TRIATHLON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact