9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 07:32

Ma première expérience de course vélo en cyclosportive fut une vrai réussite, un vrai bonheur.

J'ai été impressionné, dès le retrait de mon dossard, par le nombre de stand consacré au vélo .

Le cadeau souvenir (maillot de vélo EKOI, gourde, nougats) de la course me change des triathlons.

Il faut dire que nous étions plus de 2000 participants répartis entre le 105 et le 140 km.

Pour ma part, je me suis inscrit sur le 105 km en convenant avec mon "manager" que j'allais parcourir 70 km seulement.

Au départ, je me suis placé dans un corridor avec des centaines de cyclistes devant et derrière moi.

Pour info, il y avait du beau monde avec la présence de l'équipe de la Pomme Marseille et en individuel de F. Chabaud et de N. Fernandez.

Les 1 er kilomètres furent neutralisés. Le départ a été donné après 5 kms . Nous étions un gros paquet sur 5 bornes.

Après quelques kilomètres. nous avons atteint la première difficulté de la journée, un col de 1 ere cat de 8 km assez pentu sur la fin.

Je suis tout excité, je grimpe à un bon rythme et fais que doubler des concurrents.

cylclosportive-corima 2205cylclosportive-corima 2207

Dans la descente, je me cale dans un groupe de 50 coureurs. Ca roule fort à plus de 45km:h de moyenne!

Après 45 km de course, arrive la 2 eme difficulté de la journée : un bon col de 2 cat .

Je décide d'attaquer dans cette montée pour dynamiter le groupe. Quel bonheur de se croire dans une étape du tour de France et se prendre pour mon idole Andy S.

Au sommet du col, nous nous retrouvons à trois; nous entamons la descente prudemment car la route est humide.

Je suis satisfait par ma fraîcheur et le rythme que je me suis imposé dans cette montée; de bonne augure pour ma saison de du. et de triathlon.

Dans la descente de Dieulefit, une partie du groupe nous rejoint.

Au ravitaillement dans le village de Dieulefit , juste après une zone de paves très glissant!!!, on m'annonce que je suis placé entre la 30 et 50 places.

cylclosportive-corima 2209

Après quelques kilomètres dans le milieu de la dernière difficulté, je laisse filer mes copains d'échapée.

Je n'ai pas encore la distance dans les jambes....

Je me suis régalé, j'en  referai c'est sur.