Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 09:40

En route vers l'un de mes principaux objectifs de l'année, la demie finale sud D3 de triathlon aux Angles.

photo-4

L'équipe SARDINES TRIATHLON MARSEILLE est composée par Anthony DELMAS (93 eme), Julian DAVID (29 eme), Florent HEINRICH (58 eme), Julien BOUIX (43 eme) et moi même.

Nous sommes tous remontés comme des horloges pour faire mieux que l'année derniere (13eme).

Pour ma part, j'ai une revanche à prendre sur ma 1/2 finale de Manosque 2012. J'étais passé à coté de ma course, peut être diminué par l'enjeu. 

Malgré mes blessures de début de saison et mon BTS, je me sens prêt à accomplir une belle performance pour mon club: direction les Angles proche de Fond Romeu.

Cette course se déroule dans un lieu habituellement réservé à l'Altriman.

Nous retrouvons 22 équipes venues du grand sud de la France en lisses pour 10 places qulificatives pour la finale D3;

Dès le départ natation, la tension est palpable, les visages sont concentrés. Le départ est donné au milieu d'un public venu en nombre. Nous allons courir sous une temperature clemente mais un ciel menacant.

Dés le top départ, je fais l'effort pour me trouver parmi les meilleurs nageurs. J'ai de bonnes sensations de glisse et me retrouve parmi les premiers; Je sors 3 eme de l'eau derriere un triathlete de Bergerac et Lucas Jacolin.

Nous nous retrouvons à 3 sur la 1 ere partie vélo; malheureusement nous n'arrivons pas à nous entendre pour creuser un écart sur nos poursuivants.

Nous rentrons dans le parc à vélo à 30.

Tout va donc se jouer sur la partie pedestre. Ma transition est rapide, je pars en cap le couteau entre les dents. Je suis un peu décu de me retrouver aussi nombreux à la fin du vélo; on aurait du creuser un écart sur nos poursuivants!!

A mi parcours, je m'imprime un faux rythme, je perds des places. Je ne suis pas dans le coup. Lors du retour je croise Julien Bouix qui me dit ma place et m'encourage; ça me rebooste, j'ai la haine d'avoir perdu autant de place. Je me remobilise et double plusieurs concurrents.

photo-3

Je fini 18 eme et l'équipe termine 10 eme. NOUS SOMMES EN FINALE...

Bravo aux filles, elles se qualifient en finissant 8 eme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AUX SARDINES TRIATHLON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact