Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 20:41

J'avais beaucoup d'incertitude avant le duathlon de Salon, course qualificative pour les championnats de France de Duathlon qui auront lieu à Chateauroux en avril!!!


Mon entraineur de càp, Thierry ALFANO m'a dit de me reposer toute la semaine, ce que j'ai fait.....

Le jour de la course, j'étais assez confiant. J'étais bien entouré par tous mes copains du club : Anthony (sur la photo de dessus à coté de moi en vélo), Stéphane qui avait fait une belle course aux inter de cross, Arnoult, Maxime, Laura, Marie.....et Julien qui soigne sa fracture à la clavicule!


du-Salon6-copie-1.jpgdu-Salon3.jpg
Les conditions météorologiques étaient assez difficiles (vent, pluie, et froid).
Au départ de la course, nous étions 22 cadets à vouloir se qualifier pour les Frances. Le plateau était assez relevé avec la présence des meilleurs de la ligue et la venue de Saby (Tricastin) et Von berg (tri cannes star).
Comme d'habitude, la course est partie trés vite.
Je reste prudent à quelques metres d'anthony. Par contre j'aperçois Stéphane à hauteur des tout premiers; il méne la course... Je suis inquiet pour la suite de sa course.
Je finis les 5 kms à quelques hectomètres d'Anthony . Je fais une bonne course à pied malgré des conditions climatiques difficiles.
du Salon2
Départ de vélo: Avant la 1 ere montée, je rejoins relativement facilement un petit groupe ou se trouve Anthony.
A la fin de la première grande montée, je suis pris de crampe atroces aux deux mollets. Je suis trés inquiet et me dit que si je ne m'accroche pas je vais perdre de nombreuses minutes. Mon copain de club Antony, me dit dit quelques mots d'encouragement qui me reconfortent.
Le groupe roule a un bon rythme ce qui nous permet de reprendre Mike R. et de distancer Stéphane P.
du Salon4A la fin du vélo, mes crampes sont toujours la mais j'ai la "gnac"; cette qualification je la veux absolument!!!!
Je finis 6 eme cadet et 50 au général sur plus de 200 participants. vous trouverez les resultats complets sur sud chrono.
A l'arrivée,  Anthony et moi attendons avec impatience Stéphane qui franchira la ligne d'arrivée à la 11 eme places des cadets (non qualificative). La fete est un peu gachée.











Prochaine compétition : la semaine prochaine avec un meeting de natation à Toulouse et un run and bike à Manosque. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AUX SARDINES TRIATHLON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact