28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 18:29

Tout d'abord je tiens à féliciter les organisateurs (VCMiramas) pour l'organisation impeccable de ces 3 courses cyclistes en 2 jours.

Au menu, ils nous ont concocté: une course de 72 km le samedi matin (épreuve avec un profil d'étape de plaine).

UN fort mistral a empêché toutes velléités d'échappées. Nous sommes donc arrivés en peloton composé plus de 50 cyclistes. Le tracé de l'arrivée est un peu dangereux avec une légère courbe et
un rétrécissement.

2-jrs-miramas 7225

Nous arrivons dans le village du Paradou à vive allure, tous groupés.

2-jrs-miramas 7237

A 200m de l'arrivée, deux cyclistes chutent lourdement juste devant moi. Je les évite de peu et laisse filer le groupe. Je n'ai pas le grain de folie d'un Cavendish.

Le dimanche départ du village de Maussane.

Le matin: étape de montagne (plus de 800m de dénivelé) de 55 km.

J'ai bien récupéré de ma course de la veille. Ma sortie au restaurant le ZEN avec mes potes m'a donné du mordant. J'ai eu de bonnes jambes tout au long de l'étape. Le mistral s'est encore invité
au débat et a modifié la course en empêchant toute échappée solitaire.

2-jrs-miramas 7258

L'écrémage s'est donc fait par l'arrière malgré les multiples tentatives d'échappées et de relances. A quelques kilomètres de l'arrivée et juste avant une forte descente, j'essaie de m'échapper
avec un autre coureur. Nous faisons la descente à bloc; malheureusement ça roule fort derriere et le groupe se reconstitue. nous arrivons donc groupé.

2-jrs-miramas 7273

Cette étape je la veux; je me lance dans la bataille pour gagner le sprint final. Au début je me fais enfermer mais réussi à me dégager.

2-jrs-miramas 7300

Je fini 2 eme de cette étape; je suis heureux mais un peu déçu au vu de ma fraîcheur physique.

Etape après midi: un contre la montre de 11 km en montée (2 petits cols).

Au départ, j'ai les jambes lourdes. J'aborde la 1 ère difficulté le couteau entre les dents. J'ai un bon rythme que je paierai ensuite. Dans un faux plat montant, le vent de face, j'ai
l'impression d'être à l'arrêt. La dernière difficulté est horrible.

2-jrs-miramas 7285

A deux kilomètres du sommet et de l'arrivée, j'aperçois un coureur parti 2 minutes avant moi.

2-jrs-miramas 7293

Cela me redonne la peche et m'indique que je ne suis pas si mal que ça. Je franchi l'arrivée bien fatigué mais heureux de mon WE sportif. Mon temps est assez bon au dire des collègues.

J'envisage de rentrer dans le top 10 au général: samedi 15 eme place, dimanche matin 2eme et la mystère....

2-jrs-miramas 7309

A la remise des prix, dans la superbe salle agora de Maussane, j'ai l'heureuse surprise d'être appelé pour le classement général. je fini 4 ème au classement des 3 étapes.