Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 17:25

69 un porte bonheur!!  j'avais ce dossard l'année dernière à Piolenc pour les qualif au France résultat: 7éme junior.

Le triathlon de Digne clôture les manches régionales de la division D3. Une sorte de finale apres les manches de Vitrolles et Sausset. 

Encore une fois les conditions météorologiques sont déplorables: pluie, vent et froid.

Après une reconnaissance du parcours vélo en voiture, j'arrive sur le parking dédié aux concurrents. Le tracé vélo est sympa, il est vallonné avec 2 belles bosses. A première vue, il devrait convenir à mes qualités cyclistes. J'espère que ma saison en UFOLEP m'aura permis de m'améliorer en vélo.

Je rejoins mes coéquipiers des SARDINES Triathlon Marseille qui sont à l'abri de la pluie dans le minibus de Jean Marc.

Nous sommes remonter à bloc pour ne pas laisser filer la quatrieme place significative de sélection pour les 1/2 finales de tri à Angle. L a participation de Julian, de retour de blessure rassure l'équipe composée de: J. BOUIX (capitaine), J. DAVID, G. BOUCHET, P.H. MARCELINO, F. HEINRICH, A. DELMAS et moi.

Tri-Digne-2013 7338

Le départ de la D3 se fait 15' avant la vague open emmenée par Nicolas BRUN.

J'avais comme plan d'avant course, de nager fort pour éviter que mes concurrents prennent mes pieds.

Tri-Digne-2013 7358

D'entrée, j'ai imprimé un train rapide; personne est arrivé à prendre ma vague. Je prends rapidement une longueur  d'avance puis deux  puis trois...

Tri-Digne-2013 7367

Je sors 1er de l'eau avec 16" d'avance sur Andrieux, Paganini et surtout Blanc.

Tri-Digne-2013 7370

Je fais une transition rapide et enfourche mon vélo pour accomplir les 23 kms.

Tri-Digne-2013 7373

A ce moment là, je sais que je dois rouler seule le plus longtemps possible en sachant que ça allait revenir fort dernière avec J. BLANC, B. BATTA, J. DAVID et A. FAMBONNE... A l'entame de la 1ère difficulté, je ne suis pas encore rejoint... Je suis étonné .

A quelques centaines de mètres du sommet, Jérome me rejoint et me dépasse. Je me dis que je vais essayer de le tenir le plus longtemps possible mais sans réel espoir. A u bout de quelques mètres, je m'aperçois que j'arrive à tenir son rythme imprimé. Je reste à distance réglementaire et l'accompagne jusqu'à l'arrivée vélo en sachant que mes supporters n'allaient pas en revenir!!!!

Tri-Digne-2013 7382

Je suis remonté à bloc et pense qu'à une  chose sauvegarder cette 2eme place au général D3. Je quitte le parc à vélo le couteau entre les dents.

Tri-Digne-2013 7389

J'essaie de tenir l'allure de Jérome pendant quelques mètres envain, je préfère vite ralentir mon allure pour ne pas me cramer définitivement. Je sais que derrière il y a des gros clients en cap. A 500m de l'arrivée, je vois les premiers supporters qui m'encouragent. Je me retourne pour voir la concurrence immédiate: personne.

Tri-Digne-2013 7398

Quel sentiment de joie et de fierté. La dernière ligne droite, avant l'arche d'arrivée est vrai bonheur. Je savoure ma performance (2ème  en D3 et 3ème au général derrière BLANC et LEBRUN).

Ce résultat est le fruit d'un entraînement régulier sous la houlette de mes différents entraîneurs: T. ALFANO de l'OM ATHLE et K. BLOTAS  de l'ASPTT Marseille natation sans oublier mon club de vélo VCMarseille.

Je suis fier et heureux pour mon club de coeur les Sardines triathlon Marseille qui réalise une belle perf d'ensemble en finissant ex aequo de cette manche avec Aubagne Triathlon.

Prochain rendez-vous la 1/2 finale D3 à Angle et plus remonter que l'année dernière.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AUX SARDINES TRIATHLON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact