Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 16:58

J'ai vécu un deuxième triathlon galère à tout point de vue. D'abord les conditions météorologiques étaient exécrables ( pluie vent) avec une mer déchaînée et houle importante.

Il fut impossible de s'échauffer correctement sans risquer de prendre froid.

  saussetsausset5

Au moment du départ, je plonge et me fracasse la jambe sur un caillou. Jusqu'à la première bouée, je nage en compagnie de VON BERG (vice champion de France 2010 de duathlon);

 sausset14

Ensuite je m'égare un peu, les vagues cachent les bouées. A la dernière bouée le courant me déporte fortement vers les rochers; j'effectue un gros effort pour laisser cette bouée sur ma droite; résultat de la natation je ne sors pas à ma place habituelle.

 sausset9

Je rentre dans le parc et fait une première transition correcte.

 

A la sortie du parc, je saute sur mon vélo et là ma chaîne déraille! Je perds plus de 2 mn et me fais doubler par la copine de Pethuis! Je remonte sur mon vélo et deux kilomètres plus loin bis repetita. Le froid me paralyse, j'ai les doigts gelé. Après de longues secondes, j'arrive à remettre cette foutue chaîne et repars. Pendant tout ce temps une vingtaine de concurrents me doublent.

 sausset8

J'arrive dans le parc à vélo en compagnie de mon copain de club Anthony Delmas.

Je ne suis plus lucide dans le parc à vélo. Je cours vers mon emplacement ou est placé mes chaussures. La je saute dans mes baskets et pars en cap pour faire 5 kms.

 sausset12

Ma galère n'est pas finie, au bout de 2 kms j'ai à nouveau une crise d'asthme. Je croise le père d'Anthony qui me voit mal. Il me parle, me réconforte et me demande de respirer doucement. Au bout de quelques minutes ma respiration revient à la normale. Je pars doucement et finis le dernier kilomètre à vive allure (Histoire de me rassurer).

 sausset11

Mais ma galère n'est pas finie: dans le parc à vélo un arbitre vient me voir en me demandant mon numéro de dossard. Il m'apprend que j'ai pris les chaussures d'un autre concurrent!...bien sur identique aux miennes mais 2 à 3 pointures de plus. Pour l'anecdote, ce concurrent a attendu que je finisse pour faire sa course à pieds!! mille excuse et je le remercie pour sa compréhension.

 

Résultat de la course:35/131 en 1'11'13  résultat complet sur sud chrono

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine TRIATHLETE AUX SARDINES TRIATHLON
commenter cet article

commentaires

Alexis 10/05/2010 22:02


Tu feras une meilleure course aux Frances!


Antoine TRIATHLETE AUX SARDINES TRIATHLON 19/05/2010 07:49



oui merci mais avant de penser au france il faut que je ma qualifie pour les frances ce we!!



Présentation

  • : Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • Antoine CHEVAL Triathlète au C. R. V. LYON
  • : Tous mes sports favoris: natation, cyclisme, course à pied et triathlon. Ainsi que mon amour pour la montagne surtout Pelvoux
  • Contact