Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 14:54
Nous nous sommes entraînés consciencieusement durant 15 jours après les régionaux. 
 Je me devais d'effectuer une belle course pour les inter. Ma performance aux régionaux n'est toujours pas passée.
Tout au long de la semaine dernière, j'étais attentif à mon état de forme. C'est mieux mais pas encore la forme olympique.
J'avais besoin de me rassurer sur cette course...
Mon club de l'OM ATHLE. a mis à disposition un bus pour se rendre à Aramon. Durant le trajet, il y régnait une atmosphère bizarre faite de concentration et de silence.
La présidente du club Marie Josée a fixé les objectifs en individuel et en équipe. L'équipe junior doit se qualifier pour les France. Nous nous jetons des regards explicites, nous devons nous surpasser.
J'ai ressenti une dynamique de groupe très forte, chacun voulant se battre pour l'autre. L'esprit collectif a pris le pas sur l'esprit individuel. Nous sommes soudés autour de notre entraîneur Thierry.

inter-de-cross-2012 3868

Le parcours est magnifique et est judicieusement tracé.
Les papys nous montrent le chemin à suivre; ils dominent leur catégorie.
La course junior est la dernière de la journée. Nous devons gérer cette attente et ne pas courir partout pour encourager les copains. 
Avant tout , nous devons  monter la tente du club, un grand moment de fou rire.
A 15h40 est donné le départ de la course junior; il est fulgurant. Les premiers comme à leur habitude partent au sprint.

inter-de-cross-2012 3882

Sofiane est déjà dans le premier paquet, il ne va rien laché; il finit 5eme en 20'15. Quelle course...

inter-de-cross-2012 3874

Nous (Rémi, Thomas, Stéphane et moi) ne sommes pas trop distancés du groupe de tête. Les encouragements des athlètes et dirigeants du club nous transcendent. Thierry nous donne des indications précieuses.

inter-de-cross-2012 3879

Au début de la dernière boucle les jambes sont lourdes mais nous savons que nous ne devons rien lâcher.
Nous devons être le plus rapprochés les uns des autres pour marquer le minimum de points synonyme de qualification.
Le club de la Garde était le plus fort sur le papier; malheureusement pour eux un de leur coureur a complètement explosé.
Je finis 4ème (29 places) de l'équipe à quelques longueurs de Rémi (23) et Thomas (24). Je suis déjà content de ma course. J'ai retrouvé des bonnes sensations.

inter-de-cross-2012 3885

Stéphane a eu un gros coup de mou pendant le milieu de course mais n'a pas lâché l'affaire. Romain fait partie de la fête et de notre groupe de junior.
Nous sommes tous contents de notre course et attendons avec impatience le résultat par équipe.
Après quelques minutes d'attente interminable, un de nos dirigeants nous informe que nous sommes champion inter régional. 

inter-de-cross-2012 3888

                                                  ROMAIN /         REMI / STEPHANE /   THOMAS /   SOFIANE ET moi

 

Notre joie est intense, nous n'y croyons plus.
 
NOUS SOMMES QUALIFIES POUR LES FRANCE DE CROSS A LA ROCHE SUR YON.
Le retour en bus vers Marseille fut bruyant . Nous avons eu droit aux félicitations de notre Présidente.
Thierry cette victoire elle est aussi pour toi. UN ENORME MERCI;
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
sl bravo a tous tu n'aurai pas de photo de la course des veteran ....merci a +
Répondre