Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 13:49
VICTOIRE VELO en UFOLEP au CASTELLET

1ere course vélo en UFOLEP autour du Castellet avec mon nouveau vélo Look. Nous étions nombreux au départ, plus de 90 participants.

Cette course consistait à effectuer 8 boucles de 7kms soit un total de plus de 58km.

Le parcours est vallonné, avec un fort vent de face sur le retour. L'arrivée est légèrement en montée.

Depuis le début de l'année, je n'ai pas beaucoup roulé; à peine 400 kms au compteur. Par contre j'ai travaillé ma VO2 max en cap. Je suis parti dans l'inconnu sur ce début de course. Les premières boucles, je suis resté sagement dans le paquet, bien au chaud en queue de peloton.

Au 6eme tour, je tente une attaque dans une grosse bosse; je sors du peloton et prend quelques mètres. Tout seul face au mistral et à quelques mètres du groupe , c'était mort.

Je coupe mon effort.

A l'avant dernier tour, je retente une échappée en espérant que je ne sortirai pas seul !

Cette fois c'est la bonne, nous nous retrouvons à deux et creusons un écart substantiel.

Nous collaborons parfaitement, les relais sont efficaces. A 500m de l'arrivée, je prend un relais un peu plus marqué et prends quelques mètres sur mon collègue d'échappé.

Je franchi l'arrivée en premiere position. Ca fait plus d'un an que j'attend une victoire en UFOLEP; elle est enfin d'arrivée (je ne m'y attendais pas)

Je tiens à remercier mes deux copains de club qui ont cadenassés le peloton à l'arriere.

VICTOIRE VELO en UFOLEP au CASTELLET
VICTOIRE VELO en UFOLEP au CASTELLET
Partager cet article
Repost0

commentaires