Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 18:06
CHPT DE FRANCE UNIVERSITAIRE NATATION GRENOBLE

La faculté de LYON 1 m'a demandé de compléter l'équipe de nageurs pour la représenter à ces championnats. Je suis très fier et honoré de porter les couleurs de la faculté ou j'étudie. Nous étions trois étudiants d'audioprothésiste dont le vainqueur épreuve waterpolo. cf photo

L'ASU LYON est extraordinaire et met tout en oeuvre pour valoriser ses sportifs (encadrement, infrastructure, entraineurs...).

J'ai été bluffé par le niveau des compétiteurs, la plupart avait nagé à limoge (France FFN)

La compétition s'est déroulée sur 3 jours. L'ambiance au bord du bassin est formidable (chant, déguisement, encouragement).

Etant nouveau dans l'équipe, j'ai eu droit à un gentil bizutage. J'ai du porté un déguisement de Lion pour encourager mes coéquipiers; Sebastien Court m'a accompagné dans cette mission (trop cool malgré la chaleur). Cf photo

Nous avons mis le feu sur le bord du bassin...

J'avais un challenge à accomplir également: battre le record d'inscription par des filles différentes sur mon corps d'athlète dans un temps de 10mn (record battu plus de 26 autographes). Cf photo

Coté compétition: des nageurs hyper compétitifs.

A ce niveau de performance, les triathlètes présents pourtant aux portes de l'équipe de France de tri, sont surclassés.

Pour ma part, j'ai nagé un 50m cr en relais et un 100m cr. Toute proportion gardée, j'ai battu mon temps sur 100m crawl en 58sec, bien loin du vainqueur.

J'ai passé trois jours exceptionnels, une ambiance de feu ... A refaire.

Maintenant, place à ma discipline de prédilection le triathlon. Prochaine course: le triathlon de Montelimar par équipe avec l'équipe de D2 du CRV LYON. Ca va envoyer des WATTS

CHPT DE FRANCE UNIVERSITAIRE NATATION GRENOBLE
CHPT DE FRANCE UNIVERSITAIRE NATATION GRENOBLE
Partager cet article
Repost0

commentaires