Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 15:48

Le 16/09/2012, j'ai partcipé aux bosses du 13; le parcours de 94km.

Après une coupure de trois semaines je me suis aligné sur cette cyclosportive.

Cette course est magnifique; les bosses s'enchainent les unes après les autres.

Un départ de Luminy puis direction Cassis, La Ciotat, Ceyreste, le camp, Cuges , Aubagne , Col de l'ange, Roquefort Cassis et retour vers Luminy.

Pendant les 70 premiers kilomètres, j'ai des jambes de feu; je suis dans un bon groupe qui roule fort.

bosses-du-13 6403

Nous nous situons aux environs de la 60 éme place et nous roulons à plus de 37km/h de moyenne.

Dans les cols, mon profil de grimpeur me positionne en tête du groupe.

Par contre dans les descentes ils attaquent comme des fous; j'ai du mal à suivre leurs rythmes.

Je pensai être un bon descendeur mais la j'ai compris ma douleur.

Au sommet du Col de l'ange avant la descente vers Aubagne, je suis toujours bien positionné. Mon groupe roule à vive allure plus de 40km/h.

Dans Aubagne, je sens que mes jambes deviennent lourdes et un manque de jus.

Je perds peu à peu du terrain sur mon groupe; je suis en galère.

Je fini à l'énergie et vidé en 2:59:52 à la 221 places.

bosses-du-13 6418

Malgré un grosse fatigue liée à un manque de préparation je suis content d'avoir participé à cette magnifique épreuve.

Je languis l'année prochaine, je pense faire  quelques courses de vélo en club....

Partager cet article
Repost0

commentaires