Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 15:17

Après un mois de semi coupure bien méritée, j'ai repris le chemin de l'entraînement et de la compétition.

J'ai participé à l'aquathlon organisé par le club de Draguignan Triathlon. 

Bravo pour votre superbe organisation et pour l'accueil tres chaleureux de la part des organisateurs.

Cet aquathlon est organisé de main de maitres; une vrai réussite.

Malgré la tempête sur la région Marseillaise, 5 sardines (Thierry, Anthony Delmas, Thomas Cornet et Melissa Lacour (avenir), ont fait le déplacement jusqu'à Draguignan.

La course sous la forme d'un tournoi s'est déroulée de la façon suivante: 250m de nat suivi de 1000m de cap en trois manches et une finale.

Format de course extrêmement rapide, bon travail de vma.

J'effectue les deux premières manches  dans un bon tempo et marque les points nécessaires pour me qualifier en finale. Je joue stratégique dans la 3e manche et l'effectue tranquillement, en gérant.

Mes copains de club s'éclatent également:

Thierry (minime) se fait plaisir malgré la dureté de l'épreuve, bravo;

Thomas (junior) s'est donné à fond et loupe la finale A pour quelques points; dommage que la natation ne soit pas son fort car c'est une bombe à pied;

Anthony  (junior) s 'est battu comme un diable sur les 3 manches, ses entraînements natation commencent à payer (STAPS), c'est de bonne augure pour la D3; il finit à une très belle 10eme place de la finale A.

Quant à moi, en finale je suis l'outsider, mais avec une envie de très bien faire...

L' organisateur présente les 4 favoris: Audric Luccini (Versailles triathlon) Jean Philippe Boulet (ONN), Jérémy Guerin (Draguignan triathlon) et Timo Bottin (futur St Raphael tri); Tous les 4 des très bon nageurs et cap!!!

Le départ en natation est extrêmement rapide, je reste dans les pieds des meilleurs pendant 125m puis lache petit à petit les 4 premiers. Audric Luccini fait une natation monstrueuse et prend quelques secondes précieuses à Boulet.

Je sors 5 ème de l'eau à plus de 10 sec du 4ème. J'ai la rage et une envie folle de bien finir. Je pars comme une balle sur mon 1000m. A mi parcours je vois que je reprends du terrain sur Timo Bottin et Jeremy Guerin. Grace aux encouragements, je me bats et sprinte à l'arrivée pour doubler Timo Bottin.

Je fini 4éme de la course et premier junior, je suis ravi. C'était ma dernière course enchaînée dans la catégorie jeune!!!

Je reviendrai l'année prochaine.

Un grand bravo à la famille BOTTIN et aux nombreux bénévoles.

Ce format me plaît, j'ai bien envie d'aller faire l'aquathlon de Vittel en 2013...

Maintenant place aux interclubs de natation avec l'ASPTT Marseille et aux cross avec l'OM athlétisme

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ton retour très positif vis-à-vis de notre organisation! On fera encore mieux l'année prochaine, c'est promis! Bravo pour ta belle course et à l'année prochaine, sûrement en mars 2013!<br /> Tu es bien entendu invité par les organisateurs ainsi que toutes les "Sardines" qui ont fait le déplacement! Bon début de saison!
Répondre