• SPARTAN RACE 2013

08 décembre 2013

Quelle belle aventure; un champ de bataille Dépassement de soi garanti Entraide dans notre équipe Ambiance très sympa Pas de chrono, juste une rigolade Eau froide et pas mal de boue... Des obstacles à franchir sinon des pompes façon "spartiates" A refaire...

• TRIATHLON EMBRUN Format M

19 septembre 2014

Depuis tout petit, je rêve de performer sur le triathlon d'Embrun. Dans mes premières années de tri, j'ai encouragé mon père qui faisait l'embrunman, sur la digue pendant des heures. Ensuite j'ai participé au triathlon avenir puis le sprint et cette année...

• 5150 DE MARSEILLE

13 septembre 2014

Apres les Championnats d'Europe de Kitzbuel, j'ai eu du mal à retrouver ma motivation pour m'entrainer correctement. Mon entraineur de triathlon, Karoly Spy, a su trouver les mots et gérer ma planification pour me remettre dans le bain. J'ai profité de...

• INTERCLUBS REGIONAUX NATATION ISTRES

10 novembre 2014

Ce we a eu lieu les interclubs régionaux de natation à Istres. Le C. N. Marseille avait une grosse équipe pour l'occasion (Manaudou, Gilot, Perez Dortona, Metella…). Meme pas peur, avec les jeunes de l'ASPTT Marseille, nous partons pour tout casser. (nos...

• VICTOIRE VELO en UFOLEP au CASTELLET

30 mars 2014

1ere course vélo en UFOLEP autour du Castellet avec mon nouveau vélo Look. Nous étions nombreux au départ, plus de 90 participants. Cette course consistait à effectuer 8 boucles de 7kms soit un total de plus de 58km. Le parcours est vallonné, avec un...

• INTERCLUBS DE NATATION ASPTT MARSEILLE

10 novembre 2013

Malgré un entrainement plus léger en natation que les autres années, j'améliore mon temps sur le 400m crawl à Berre en 4:38.45. Super ambiance dans l'équipe Merci à mon entraineur de natation Kevin BLOTAS

• AQUATHLON DE DRAGUIGNAN : ENORME

11 mars 2014

Le dimanche 9, je devais participer à la course UFOLEP vélo de Vinon sur Verdon mais quand la famille Botin m'a proposée de venir participer à l'aquathlon de Draguignan, je n'ai pas pu refuser. L'organisation de cet aquathlon est impeccable, digne des...

• 3 eme course cycliste à Istres

25 avril 2014

Une course en circuit (12kms) dont le profil tout plat est peu intéressant. il ne correspond pas à mes qualités de "grimpeur, baroudeur". J'ai essayé de sortir du peloton à plusieurs reprises sans y arriver. Le fort mistral a empêché toute velléité. Nous...

• CHAMPIONNAT D'EUROPE G.A. à KITZBUHEL

24 juin 2014

J'attendais cet événement depuis plusieurs semaines. il est enfin arrivé le we dernier. Le périple fut assez long mais bien organisé: vol Marseille Munich puis par la route Munich Kitzbuhel. Nous sommes arrives sur place vendredi matin. Quelle belle région!...

• Une blessure inconnue?

22 mars 2015

Je traine une blessure aux raisons inconnues. Le docteur Marble, médecin à la FFTri, est perplexe. Après avoir passé une échographie, Irm, radio je m'attendais à un diagnostic précis sauf que la rien. Pourtant je souffre d'une douleur importante au niveau...

• CROSS DEPARTEMENTAUX PASTRE (MARSEILLE)

25 janvier 2014

Cette année, j'ai accès ma préparation hivernale sur la cap et la natation. J'ai divisé mon entrainement en deux blocs: une première partie accès sur la natation et la deuxième partie sur la cap. J'ai rajouté deux séances de cap (un footing et un seuil)....

• EMBRUN TRI S: UN VRAI BONHEUR

01 septembre 2013

Après un aquathlon décevant, je me devais de réaliser une bonne course. Le matin du triathlon, j'avais la tête ailleurs certainement à notre défi de réaliser le GR 20 en Corse avec mes potes. Peut être aussi une sorte de lassitude... Je n'avais pas vraiment...

• Aquathlon d'Embrun: un bouillon

31 août 2013

Paritciper au 30 eme anniversaire de l'Embruman était presque un passage obligatoire pour moi, une sorte de pélerinage annuel. Me voila inscrit sur 2 courses: l'aquathlon et le sprint. Avant la course, j'ambitionnai de faire un bon résultat sur ce format...

• TRIATHLON DE MARSEILLE 5150, le grand retour

29 juillet 2013

J'ai effectué lors du triathlon de Marseille mon 2eme triathlon format M. La veille de la course, j'ai eu du mal à m'endormir.J'avais trop envi d'être sur la ligne de départ. J'ai ressenti ce moment si particulier d'avant course que mon père décrivait...

• Demie finale Sud triathlon D3 ANGLES

27 juillet 2013

En route vers l'un de mes principaux objectifs de l'année, la demie finale sud D3 de triathlon aux Angles. L'équipe SARDINES TRIATHLON MARSEILLE est composée par Anthony DELMAS (93 eme), Julian DAVID (29 eme), Florent HEINRICH (58 eme), Julien BOUIX (43...

• Cyclo Luc Alphand: cols de Montgenèvre et de l'Echelle...

08 juillet 2013

Apres une semaine d'entrainement intensif à Pelvoux au pied des Ecrins avec mon copain Anthony, nous avons décidé de nous engager sur la cyclosportive "Luc Alphand" de 88,8kms. Départ de Serre Chevalier, passage Briançon, col de Montgenèvre, passage en...

• Triathlon des Vannades xs

30 juin 2013

Dans le cadre de ma préparation pour les 1/2 finale de D3 à Angles, j'ai décide d'aller à Manosque en vélo depuis Marseille et faire le triathlon XS avec mes copains Anthony, Thomas et Romain. Ce matin, je me suis parti à 8 heures pour 4 heures de vélo...

• Défi Monte Cristo: trop de houle et Vélo St Martin de Crau

23 juin 2013

J'avais prévu un WE sportif: défi Monté Cristo et course cycliste à St Martin de Crau. Je me suis inscrit au 2 km sans palme avec comme ambition de finir dans le top 10. J'étais remonté comme une pendule, en mode guerrier marseillais style "Anthonin à...

• Triathlon de DIGNE: n°69 un dossard porte bonheur...

10 juin 2013

69 un porte bonheur!! j'avais ce dossard l'année dernière à Piolenc pour les qualif au France résultat: 7éme junior. Le triathlon de Digne clôture les manches régionales de la division D3. Une sorte de finale apres les manches de Vitrolles et Sausset....

• Triathlon LD HYERES; O. Marceau un Grand monsieur...

08 juin 2013

J'ai été ravi quand des copains de club m'ont demandé de participer au triathlon LD de Hyènes par équipe. J'ai donc participé à ce triathlon bien organisé avec Seb Quitard (vélo) et P. Faure (cap). Quel bonheur de nager dans une mer calme qui ressemblait...

• Triathlon de SAUSSET: une organisation au top!!

09 mai 2013

Nous sommes déjà à la deuxième manche de la D3 régionale. Cette année les organisateurs ont eu la bonne idée de faire partir la D3 cinq minutes avant la vague open. Autre nouveauté: la mer est calme, aucune vague... Quel plaisir de participer à un triathlon...

• Tour du regage: 600 m de dénivelé... un V.C.Marseille heureux.

04 mai 2013

Quelle course... Après la compétition de Vitrolles au gout amer, je me suis inscrit au tour du regage. Pour ceux qui connaissent le coin: départ de Pichauris, montée sur les thermes puis descente sur Peypin, au rond point à droite direction le regage...

• Triathlon de Vitrolles: au creux de la vague...

01 mai 2013

Je vous avais quitté dans l'attente du résultat de l' IRM de mon genou. résultat: pas de problème aux ménisques mais une inflammation du plateau tibial (comparable à une fracture de fatigue). donc à nouveau pas de séances de cap pendant 3 semaines. Cela...

• Une bonne séance vélo UFOLEP à Vedène

07 avril 2013

Je continue ma préparation pour la saison de triathlon. Je suis allé faire une course vélo à Vedène dans le 84. Quel plaisir de pédaler sous le soleil! J'ai retrouvé au départ de la course mon copain de tri: Julien DESSAUD En route pour 60 km, le parcours...

• Un début de saison en UFOLEP Cyclisme

29 mars 2013

Je traîne depuis plusieurs mois une tendinite du LLI au genou. Après une consultation chez mon médecin, il s'avère que j'ai un problème aux ménisques. J' attend avec impatience le résultat de l'IRM du genou... En attendant comme je ne peux pas courir...